Manger

La Résolution No. 1

January 6, 2017

 

La résolution que 80 % de mes clients font en début d'année est celle-ci: Me remettre en forme! Mais très rapidement, on oublie les bonnes idées du 01 janvier! Comment faire pour tenir le coups et réaliser son projet? Voilà quelques astuces:

1) Appelez vos résolutions des promesses!

Soyez spécifique, le plus précis possible en définissant votre promesse. Au lieu de dire

"Je mangerai plus sainement" commencez par une promesse précise comme "Je mangerai du chocolat que pour ma journée Joker" et fixez également une conséquence en cas d'échec. Cette conséquence doit être quand même un peu difficile à réaliser mais pas impossible, plutôt comme un gage pour vous aider à mieux vous concentrer sur votre promesse. Cela pourrait être "Si je mange du chocolat pendant la semaine, alors je dois faire minimum 20 min de marche dans la même journée!" par exemple.

 

2) Admettez-le, vous êtes obligé de vous occuper de votre corps pour être en bonne santé!  

C'est votre devoir d'adulte de vous occuper le mieux possible de votre corps, de manger de vrais aliments, en quantité adaptée à vos besoins, de faire des choix judicieux et sains, qui vous font du bien. Vous allez remarquer que de vous occuper de votre corps change tous les aspects de votre vie. Vous allez avoir plus confiance en vous, vous allez être plus concentré, plus réveillé, plus actif. Autant dans votre vie privée que professionnelle, dans votre quotidien avec votre famille et en performant dans votre job.

 

3) Parlez de vos promesses autour de vous! 

Dites à votre entourage que vous avez des buts et avec quelle méthode vous allez les atteindre cette année. Ils vont vous motiver et vous soutenir dans vos efforts et vous allez être fier des compliments reçus.


4) Une chose à la fois!

Pensez d'abord à vos priorités. Si vous êtes en plein examen, ils sera plus dur d'arrêter de fumer - cela demande trop d'efforts à votre discipline et à votre force mentale.

5) Rechargez les piles!

Reposez-vous, faites des exercices de détente ou du sport modéré, cela augmentera vos ressources en force mentale. La détente est alors un excellent moyen d'atteindre vos buts. 

 

6) Commencez aujourd'hui, c'est votre vie qui défile devant vous! Remettez-vous dans le siège conducteur. Votre corps vous remerciera et peu importe votre âge ou votre état de santé actuel, vous avez le choix d'être au meilleur de votre forme ou pas. 

 

Je vous aiderai à atteindre vos buts, je suis une adepte d'explications simples, d'une approche globale et d'encouragements répétés! 

 

En vous souhaitant tout le meilleur pour votre santé, que vous viviez vos rêves pleinement et que vous soyez la meilleure version de vous même !

 

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Birgit Boislard

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Coach Nutrition

Birgit Boislard

Lausanne, Switzerland

Nutrition fonctionnelle et Micronutrition

Functional and orthomolecular Nutrition

Funktionelle und orthomekuläre Ernährungstherapie

Tel. +41-79-368 62 01

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