Manger

Pizza Brocoli Sans Gluten, Low Carb

July 12, 2017

Je vous propose aujourd'hui une recette originale qui utilise du brocoli en guise de pâte à pizza...

 

Nous avions déjà vu cette recette avec du chou-fleur et avions envie de la tester avec du brocoli... chose faite et une agréable surprise. Il existe plusieurs variantes de recette pour la pâte de chou-fleur où celui-ci est utilisé préalablement cuit ou comme ici, cru.

Évidemment cela n'a rien à voir avec une pâte à pizza traditionnelle mais c'est un jolie alternative pour proposer des légumes aux enfants ou pour les intolérants au gluten. 

A vous de choisir la garniture de votre choix.

 

 

Pour la pâte à pizza brocoli, il vous faudra pour 1 grande pizza ou pour 2 petites :

- 500 g de brocoli

- 1 oeuf

- 50 g de parmesan

- sel et poivre

 

Pour la garniture :

- coulis ou sauce tomate et un peu de concentré de tomates

- boules de mozzarella 

- 1 tomate 

- 6 à 8 olives noires dénoyautées

- de l'origan ou des herbes de Provence

Préchauffez votre four à 180°.

Lavez le brocoli et retirez les parties fermes, gardez-les éventuellement pour en faire une soupe.

 

Mettez les bouquets (éventuellement coupés) dans le bol de votre robot mixeur.

 

Mixez jusqu'à l'obtention d'une consistance de semoule.

 

Mettez cette "semoule" de brocoli dans un torchon propre.

 

Formez une boule très serrée et pressez bien de façon à retirer un maximum d'eau. Cette étape est très importante ! Il faut vraiment presser très fort.

 

Mélangez dans un saladier cette semoule avec l'oeuf, le parmesan, du sel et du poivre.

 

Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, déposez votre pâte à pizza au brocoli en la façonnant de la forme de votre choix sur une épaisseur d'environ 5 mm.

 

Enfournez pour environ 20 minutes. Les bords doivent prendre une couleur dorée et la pâte doit se tenir.

 

Garnissez maintenant votre pâte à pizza au brocoli avec les ingrédients de votre choix.

 

J'ai étalé une couche de sauce tomate, mélangé à 1 cc de concentré de tomates.

 

J'ai ajouté ensuite des boules de mozzarella.

 

Et pour finir, j'ai disposé des rondelles de tomate, des rondelles d'olive, du basilic frais et ajoutez des herbes de Provence.

 

Un dernier passage au four pour 15 minutes et voici notre pizza, prête à être dégustée...presque sans modération!

 

Vous pouvez préfabriquer les fonds de pâte sans garniture (hors passage au four) en avance et les congeler sur un papier sulfurisé pour la prochaine pizza!

 

 

 

 

 

 

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Birgit Boislard

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Coach Nutrition

Birgit Boislard

Lausanne, Switzerland

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Funktionelle und orthomekuläre Ernährungstherapie

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