Manger

Pas que des feuilles vertes: Jolies salades d'été

August 4, 2017

 

La salade, c'est un peu l'incontournable de l'été! Mais à moins d'être une tortue, la salade verte, ça peut être un peu monotone aussi! 

 

 

 

 

 

Alors voilà mes idées pour plus de peps dans vos assiettes pendant ces chaudes journées d'été, et le plein de vitamines et minéraux pour vous préparer à la rentrée en plus!

 

Prenez une base de verdure (quand même), la roquette, les jeunes feuilles d'épinards, un mélange "Mesclun" ou "Jeunes Pousses". Plus les feuilles sont d'un vert foncé, mieux c'est: les flavonoïdes et carotinoïdes et d'autres antioxydants protègent votre système immunitaire, vos yeux et ces feuilles vert foncées sont riches en fer, magnésium et calcium. Changer de la salade Iceberg semble tout d'un coup plus évident, n'est-ce pas?

 

Ensuite, vous pouvez ajouter des légumes de saison, comme les concombres, les tomates, les poivrons, le choux rouge en automne, les carottes. Toutes ces crudités ajoutent non seulement de la couleur (plus c'est coloré naturellement, plus il y a de vitamines et d'antioxydants, souvenez-vous en!) mais aussi du goût et un changement selon les saison à votre salade.

 

Pour compléter, vous pouvez parsemer votre salade de céréales complètes cuites, de lentilles ou de pois chiches, de graines de tournesol, de pignons ou de graines de courges, pour en donner que quelques exemples.

 

Et pour changer toute la présentation de votre salade de temps en temps, optez pour des jolis "Wraps" avec des feuilles de salade, du houmous, et pleines de crudités, du fromage, des morceaux de poulet ou de dinde. Roulez, coupez, emportez pour vos pique-niques. Vos amis vont adorer!

 

 

 

 

 

 

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Birgit Boislard

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Coach Nutrition

Birgit Boislard

Lausanne, Switzerland

Nutrition fonctionnelle et Micronutrition

Functional and orthomolecular Nutrition

Funktionelle und orthomekuläre Ernährungstherapie

Tel. +41-79-368 62 01

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