Realplans, enfin un menu personnalisé
Vous le savez, cuisiner des repas délicieux et sains sur le long terme n'est pas une mince affaire. Organiser les repas de toute une famille (incluant le plus possible les préférences de chacun!) encore moins. Créer des menus pour une semaine, avec des aliments de saison, naturels, pas trop chers et variés, c'est vraiment un casse-tête. Je le sais, je crée des menus pour ma famille, mais également pour mes clients (en tout cas de temps à autre, parce que la création d'un menu personnalisé prend beaucoup de temps et coûte cher).
Cela fait donc plusieurs années que j'attends une application ou un génie de programmation pour faciliter cette tâche, afin que mes clients puissent enfin créer leur propres menus selon mes recommandations, leurs besoins personnels et en incluant ou excluant (pour les intolérants) les aliments individuellement.
Je suis très contente de vous annoncer aujourd'hui, que j'ai trouvé ce programme, ça s'appelle realplans
Enfin un plan à personnaliser entièrement, car comme vous le savez, il n'y pas un régime pour tous, mais une alimentation stratégique, individuellement adaptée à vos besoins et envies personnels. Après votre Bilan Alimentaire avec moi, vous pouvez alors choisir votre menu et le customiser librement selon mes recommandation. Je vous aide volontiers avec la mise en place, si vous avez des questions, et realplans a une centrale d'assistance 24/7.
Avec un abonnement (il y a plusieurs options, de 1 mois jusqu'à 1 année) vous pouvez entrer vos paramètres de base, comme par exemple Paléo, végétarien, traditionnel ou encore Sans Gluten, puis l'adapter chaque semaine selon ce qui est disponible au marché, selon vos envies, votre budget ou tout simplement avec les ingrédients que vous avez déjà dans votre frigo. Realplans adapte directement votre liste de courses.
Pour l'instant, le seul hic, c'est que realplans n'existe qu'en anglais (mais vous pouvez traduire les pages avec Google Translate), comme c'est le cas pour beaucoup de programmes cool sur le web.
Néanmoins, je vous conseille vivement d'apprendre l'anglais, oh pardon, de tester cet outil magnifique, quitte à faire traduire les recettes par votre traducteur web préféré.