Manger

Préparer votre grossesse

March 15, 2018

 

 

Vous avez décidé de fonder une famille. Mais êtes-vous prête ? En faisant dès aujourd'hui quelques ajustements sur votre mode de vie, vous pouvez donner à votre bébé le meilleur départ dans la vie possible.

 

Faites un point sur votre poids

 

Il peut y avoir un grand nombre de problèmes fonctionnels liés à votre alimentation et votre style de vie.

 

Si vous êtes en sous-poids ou en surpoids, votre fertilité peut en être affectée, et ces déséquilibres représentent des risques significatifs pour votre grossesse. Le meilleur moment pour essayer d'atteindre un poids stable et normal est avant d'essayer de concevoir, afin d'augmenter vos chances de procréer et de mener une grossesse en pleine forme.

 

Si vous êtes en surpoids ou obèse, allez-y doucement. Une perte de poids trop rapide avec un régime draconien vide vos réserves nutritionnelles : ce n'est pas non plus la meilleure façon d'envisager une grossesse. Il n'est pas non plus conseillée de suivre un régime pendant la grossesse car vous pourriez limiter l'apport de nutriments indispensables à votre bébé. L'idéal ? Essayer de perdre un peu de poids avant même de commencer à concevoir un bébé, en optant pour des aliments riches en fibres, pauvres en matières grasses. Le meilleur moyen de réussir votre pari, c'est de combiner une alimentation équilibrée avec un programme d'exercices physiques, et de viser une perte d'environ 500 g à 1 kg par semaine. C'est le rythme de perte de poids le plus sûr. Bref, n'en faites pas trop, prenez votre temps.

Si vous êtes en sous-poids, il va falloir vous « remplumer » un peu ! Le risque de fausse couche est significativement plus élevé si vous concevez un bébé en étant trop maigre. Même si les femmes très minces ou maigres peuvent concevoir, et donnent naissance à des bébés en bonne santé, des études ont montré que les mères trop maigres ont tendance à avoir des bébés en sous-poids. Bien sûr, vous gaver de chocolat ne vous apportera pas les vitamines importantes et les minéraux dont vous avez besoin.

 

Prenez soins de vous en mangeant de vrais aliments, peu transformés, optimisez votre alimentation mais aussi votre digestion pour une absorption idéale de tous ces nutriments essentiels.

 

Contactez-moi pour faire le point, j'accompagne des femmes avant la conception et pendant la grossesse!

 

 

 

 

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Birgit Boislard

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Coach Nutrition

Birgit Boislard

Lausanne, Switzerland

Nutrition fonctionnelle et Micronutrition

Functional and orthomolecular Nutrition

Funktionelle und orthomekuläre Ernährungstherapie

Tel. +41-79-368 62 01

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