Manger

Detox - votre ebook gratuit

January 3, 2019

Les médias en parlent beaucoup à cette époque de l'année: La Cure Detox. Comme il y a pas mal de confusion autour du concept de la detox et du comment faire, j'aimerais vous faciliter la tâche avec mon ebook gratuit et quelques informations importantes en relation avec cette fonction corporelle. Car l'élimination fait parti des fonctions normales de votre corps, s'il est en mesure de fonctionner correctement. L'exposition aux toxines augmente et notre alimentation industrielle est pauvre en nutriments, cela ne facilite pas le fonctionnement idéal de notre système. 

 

Rappelons que nous avons toujours la même génétique que notre ancêtre préhistorique. Pourtant notre alimentation a plus changé au cours des 60 dernières années que lors des 5 millions d’années précédentes, et nous ne mangeons plus ce que nous devrions : 80% de notre alimentation est aujourd’hui d’origine industrielle, c’est à dire transformée, raffinée, dénaturée. La nourriture moderne et industrielle contient des agents de textures, des acidifiants, des colorants, des conservateurs, des pesticides. L’air que nous respirons contient également bon nombre d’agents toxiques.

 

Une cure d'épargne digestive ou detox vous aide tout d'abord à augmenter la densité nutritive de votre alimentation. En réduisant votre exposition aux toxines et aux "anti-nutriments", votre organisme retrouve naturellement ces capacités optimales de nettoyage. 

 

Notre mode d'alimentation riche en glucides venant de céréales (pain, pizza, pâtes, riz, pâtisseries, etc.) contient beaucoup de glucides simples à indice glycémique très élevé… Cela représente surtout un apport de calories vides : facteur de surpoids, d’obésité, de troubles alimentaires (fringales, addiction au sucre…) et est une des causes des maladies chroniques comme les maladies cardio-vasculaires, le diabète ainsi que le cancer. Comparé à beaucoup d’autres aliments, apportant des glucides complexes, comme les légumes est les fruits, leur apport nutritionnel est très limité, ils sont pauvres en vitamines et minéraux, flavonoïdes et d'autres anti-oxydants. La présence d’anti nutriments dans les céréales et des légumineuses est élevée. Elles sont souvent bourrées de sucre, le sirop de glucose, le gluten, les lectines, les phytates… substances qui non seulement empêchent l’assimilation des nutriments par l’organisme, mais "consomment" beaucoup de nutriments comme les vitamines du groupe B, par exemple, afin que le corps puisse les métaboliser. Augmenter la densité nutritionnelle et au même temps réduire l'apport en calories vides doit être la première préoccupation d'une cure detox. Vous allez trouver quelques nutriments essentiels pour une fonction optimale ci-dessous, mais la liste est bien plus longue. En mangeant une alimentation basée sur les légumes et les fruits, vous faites déjà un grand pas vers une meilleure fonction de votre système de nettoyage. Pour plus de détails, téléchargez mon ebook gratuit! 

 

 


Les nutriments aidant votre corps à se nettoyer sont, pour vous donner que quelques exemples:

 

La B2 (Riboflavine): présente dans les épinards, les oeufs, les asperges, les amandes, la dinde

La B3 (Niacine): présente dans le thon, le poulet, le saumon, le boeuf, les sardines

La B6 (Pyridoxine): présente dans le thon, la dinde, le poulet, le saumon, les patates douces, les graines de tournesol, les épinards, les bananes

L'acide folique: dans les lentilles, les haricots noirs, le brocoli

La vitamine B12: dans les sardines, le saumon, le thon, le boeuf

La glutatione: la protéines de petit lait (Whey), les asperges, le curcuma, le brocoli, l'avocat, les citrus, et les noix de Brésil

Les acides-aminées branchés: Les oeufs, le Whey, le poulet, le poisson

Les flavonoïdes: dans quasiment tous les aliments à base de plantes. Mention spéciale pour les fruits rouges, les pommes, les choux, les oignons, le persil et les tomates. 

Les phospholipides: le soja, les graines de tournesol, les oeufs

La vitamine A (les carotènes): dans tous les aliments à base de plantes de couleur rouge, orange, jaune et verts

La vitamine C (acide ascorbique): Mangez-les surtout crus pour plus de vitamine C. Les poivrons, la papaye, les citrus, le brocoli, le persil, les choux (surtout de Bruxelles), les fraises, le kiwi, les physalis, les baies Goji

La vitamine E: graines de tournesol, amandes, épinards, avocats, asperges, feuilles de moutarde

Les aliments riches en sélénium, zinc, cuivre, manganèse, coenzyme Q10 sont également essentielles pour le nettoyage efficace de votre organisme. 

 

Pensez à manger pour la plupart des légumes et des fruits BIO ou issue d'une agriculture raisonnée, afin de réduire votre exposition aux toxines. 

 

Je vous propose une cure de 4 semaines, pendant laquelle vous pouvez facilement dire « Au revoir » à toutes vos mauvaises habitudes. Vous allez remplacer les aliments vides de nutriments par d'autres, riches en vitamines, minéraux, protéines et graisses essentiels. Ceux que votre corps a fondamentalement besoin pour bien fonctionner.

 

Après la cure, les nouvelles habitudes saines vont être plus faciles à instaurer, et votre corps aura compris que vous voulez faire le ménage ! Vous aurez rapidement un regain d’énergie, une bien meilleure qualité de sommeil, une diminution du stress.

Tout fonctionnera mieux dans votre corps, et cela aura des effets visibles à l’extérieur: votre teint sera plus lumineux, vos cheveux et ongles seront renforcés, les problèmes de digestion s'estompent et les douleurs articulaires ou musculaires sont souvent moins présents. 

 

Vous trouverez tous les détails dans mon ebook gratuit que vous pouvez le télécharger sur www.coach-nutrition.ch Vous allez recevoir un joli PDF

en quelques secondes, avec lequel vous serez prêts à commencer votre cure immédiatement.

 

Cliquez tout simplement sur l'image à côté.

 

N'hésitez pas de réserver votre consultation gratuite de 15 minutes pour me poser vos questions les plus urgentes. Vous pouvez également faire cela sur

www.coach-nutrition.ch un peu plus bas sur la page d'accueil.

 

Je me réjouis de faire votre connaissance! 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Le goût amer - ou comment stimuler votre digestion

July 3, 2019

1/10
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

Birgit Boislard

Copyright:

Coach Nutrition

Birgit Boislard

Lausanne, Switzerland

Nutrition fonctionnelle et Micronutrition

Functional and orthomolecular Nutrition

Funktionelle und orthomekuläre Ernährungstherapie

Tel. +41-79-368 62 01

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • White Pinterest Icon