Manger

La verdure a un effet positif sur notre âme


Vous le savez, surtout si vous lisez mes articles régulièrement, je suis une adepte de salade! Mais j'ai découvert qu'on peut faire plus pour la santé que de manger pleine de verdure!

Afin de profiter des effets positifs de la nature sur votre santé, on parle de "Forest Therapy", vous pouvez tester ce nouveau service en Suisse romande:

Cela s'appelle Walk2Talk, "marcher pour parler". Cette marche dans la nature (vous pouvez même choisir l'endroit!) accompagné d'une psychologue diplômée, est bien plus efficace, reposante et bienfaisante que s'allonger sur un divan dans un cabinet mal aéré, je vous assure!

"Chez Walk2Talk, nous voulons aider nos clients à en tirer les meilleurs bénéfices pour leur bien-être. Par exemple, en étant accompagnés par un psychologue durant une heure de marche en pleine nature, le client travaillera activement sur les difficultés qu'il rencontre, avancera vers ses objectifs, mais pourra également observer une amélioration significative de sa santé physique et de sa vitalité.

La forêt est un environnement que nous privilégions dans le choix de nos parcours, car elle permet de développer le bien-être de manière très efficace.. et naturelle. Une recherche universitaire montre une diminution du stress physiologique et une plus grande sérénité ressentie chez les personnes en "forest therapy". D'ailleurs, les personnes qui s’immergent dans la forêt ont une pression artérielle et un taux de cortisol inférieur à celles vivant en ville, et sont mieux armés contre la dépression. Dans un monde comme le notre où la moitié de la population vis en zone urbaine, l’accès à un environnement naturel semble être essentiel à notre bonne santé psychologique.

La nature est une formidable source d’énergie physique et psychologie, c'est le "carburant de l'âme".

(Richard Ryan)

De plus, marcher en plein air a une multitude d’avantages : Activation de la circulation sanguine et production d’endorphines (l’hormone du bonheur), réduction de la perception du stress et de l’anxiété, mais également amélioration capacités cognitives (notamment attentionnelles) et meilleures compétences en gestion de l'impulsivité. Une pratique régulière de la marche permet également de répondre aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé, qui préconise de marcher chaque jour 30 minutes ! C’est donc un puissant facteur d’amélioration de la santé physique, mais aussi psychologique.

Cette alliance entre l’activité psychique et physique augmente le sentiment d’efficacité personnelle du client et l’engagement dans l’analyse de ses difficultés. Elle privilégie également la détente, l’évacuation des soucis du quotidien et la contemplation des paysages environnants. Un pas après l’autre, les sentiments négatifs s’atténuent et la rumination mentale est apaisée.

www.walk2talk.ch

#Renaître #nature #marcher #activitéphysique #mental #résilience #verdure

Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

Birgit Boislard

Copyright:

Coach Nutrition

Birgit Boislard

Lausanne, Switzerland

Nutrition fonctionnelle et Micronutrition

Functional and orthomolecular Nutrition

Funktionelle und orthomekuläre Ernährungstherapie

Tel. +41-79-368 62 01

  • Nutritionniste
  • Nutritionniste
  • Nutritionniste Lausanne
  • Nutritionniste Lausanne
  • Nutritionniste Lausanne