top of page

Manger

Le Microbe n'est rien, le terrain est tout


On ne va pas réchauffer un vieux polémique, mais nous le savons aujourd'hui: penser à ce qu'on peut faire activement pour prévenir toutes sortes de maladies, en soignant son terrain, est aujourd'hui plus essentiel que jamais. Je ne dis pas que laver ses mains, respecter les consignes données pour garder ses distances et protéger les plus faibles soient anodins; avec une population de plus en plus dense, nous sommes obligés de respecter ces règles de base, et encore plus pendant une épidémie.


Mais vous avez un très bon moyen de prévention pour renforcer votre système immunitaire. En vous occupant de votre santé physique et mentale pendant toute l'année, par les biais de la nutrition, du mouvement, du sommeil, par une hydratation optimale, la relaxation, la pleine conscience, des contacts sociaux positifs (même par Skype), vous augmentez la fonctionnalité de votre corps d'une manière globale.


Le "terrain" ainsi préparé saura faire face à un grand nombre d'agressions externes, en étant moins vulnérable et plus résistant.






Comments


Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon
bottom of page